lundi 15 octobre 2007

Silencio....




Tant de lunes sans un mot... Pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit-on. Le truc des dictons, c'est que c'est souvent vrai. Ben oui, ça va bien, le printemps arrive, les jours rallongent, et il n'y a pas qu'eux dit le pervers de la rue Tartarin (ça fait parti du jeu "qui a dit ça"). Depuis le mois de mai, ben il s'est passé pas mal de choses quand même.
Pour commencer, j'ai trouvé un boulot ! Depuis la fin du mois de juin, j'ai un boulot stable, en CDI, dans une PME d'air comprimé. C'est bien intéressant et mon chef me considère bien, donc c'est vrai que j'en profite bien, je suis Ingénieur Produits et je participe à la stratégie, aux décisions importantes et avec pas mal de perspectives d'évolution, et ça c'est cool ! Le salaire est bien, et me permet d'être tranquilou bilou, pas mal de boulot. Le seul hic c'est que c'est à Santiago... Donc 5 jours là-bas, et 2 jours à Valapaiso pour les week-end. J'ai donc ma petite chambre de travailleur à Santiago, dans une maison trop laide, mais bon, je vais du boulot à mon pieu et du pieu au boulot. J'ai une vie super excitante sur Santiago... Par contre le week-end, j'en profite à fond sur valpo ! Retour à la maison avec chien et chat, week-end en couple, ballade, resto, sortie, la belle vie quoi. En plus maintenant qu'il commence à faire beau, plage et baignade sont de moins en moins exclues ! Mis à part la température du Pacifique...
Pour suivre, mes parents ainsi que mon parrain et tante sont venus me voir au mois d'août 3 semaines ! Ça a été fabuleux, sauf que je travaillais, mais on en a bien profité, visite de valpo, 10 jours dans le désert d'Atacama avec Isabel (je n'ai pas pu y aller...) et re visite de valpo. 3 semaines vraiment sympa de les voir par ces latitudes, présentation du pays, de la ville et bien sûr d'Isabel ! Grand moment d'émotion ! Jejejeje. Pas mal de photos, de souvenirs, de nouvelles, vraiment sympa quoi, Bono et Titi en sont encore tous retournés, ils réclament tout le temps des caresses et compagnie... Par contre pour le Titi français, je suis vraiment désolé de ne pas avoir vu ton mail... J'espère que tu reviendras vite... Donc voilà pas mal de choses nouvelles, et comme on travaille tous les deux ce mois-ci, on en profite pour meubler la maison, acheter les trucs qui nous faisaient défault, enfin on s'installe quoi !
J'espère qu'il y en a parmi vous qui souhaite bientôt venir, j'ouvre les réservations pour Noël et Nouvel An, les chambres sont encore dispo (deux chambres disponibles, après ça sera sur la chauffeuse...)
Voili voilou les loulous, tout va bien, viendez par ici, ca vaut le coup et vous avez déjà l'herbegement !
Bon vent de septembre !

PS: Aujourd'hui, c'est le jour de la race (enfin normalement c'est le 12 octobre, mais ici ils ont la manie de changer les fériés à chaque instant), jour où Christophe Colomb est arrivés aux Antilles... Bizarre de fêter le début de l'esclavagisme en Amérique... Encore un coup des Latifundistas, descendant de conquistador, esclavagistes assermentés !

PPS: La photo c'est mon papa dans la vallée de la mort dans le désert d'Atacama