samedi 24 février 2007

Avances!!!!!

Piouf quelle semaine! Non je n'ai pas gagné le loto, mais bon y'a eu quelques changements. Tout d'abord, la semaine a réellement commencé jeudi dernier (semaine chilienne oblige), jour où BHP Billiton m'a appelé pour un entretien et faire partie de leur programme de diplômés. Vite faite, BHP Billiton est la plus grande compagnie minière du monde et la Escondida, la mine qu'ils possèdent au Chili est celle qui produit le plus. Bref, un poste en or, ou en cuivre plutôt. Seul hic, c'est que c'est une compagnie anglo-australienne... Enfin, je vais pas faire le difficile, c'est la seule boîte pour le moment qui m'a considéré... Enfin rien n'est fait... Donc le lundi, je pars pour l'entretien à 11h00 à l'autre bout de Santiago. Pour un exemple, c'est comme si je viens de Rennes et j'ai l'entretien à Roissy, très facile... En plus, ils réforment le système de transport en commun de Santiago, je vous dis pas le bordel. Bref, j'y arrive et je commence par faire le boulet car je ne savais pas le nom de celui qui allait réaliser mon entretien... Et je passe l'entretien et je trouve le contact plutôt bon. Questions de routine et après une demie-heure environ, je descends de l'immeuble pour me fumer une clope et appeler Isabel pour lui raconter. Et là, grosse surprise, le gars que je viens de quitter vient me chercher en bas de l'immeuble pour me demander de faire un autre entretien immédiatement avec sa chef ! J'ai pas réfléchi deux fois et je lui ai dit oui ! Et donc de retour là bas, la chef en question me dit qu'ils sont sacrément intéressés par mon profil et que je dois passer des tests psychologiques chez un consultant et un test d'anglais. Elle va même jusqu'à me demander des CV de copains ! J'en profite pour vous faire part de cette annonce... Donc voilà je descends, je repars sur le chemin du retour et genre une demie-heure plus tard, les consultants m'appellent pour prendre rendez-vous le mercredi suivant ! Donc le mercredi rebelote, je repars pour Santiago pour l'entretien. Entretien de deux heures avec une psy et tests psychologiques dont le fameux des tâches d'encre ! Bref et l'après-midi test d'anglais de deux heures aussi. Et maintenant j'attends mes résultats... On verra bien.
Et l'autre changement, c'est que j'ai reçu mon diplôme !! Ca veut dire que je vais enfin pouvoir avoir mon visa officiel et comme ça je serais légal au Chili ! Et puis bon ça fait plaisir quand même, après 6 ans !
Donc voilà, le moral est plutôt bon car je pense être en bonne position pour le poste, même si je ne suis pas très content de la journée de mercredi car le test d'anglais était un peu chaud. Enfin bon, faut savoir être patient maintenant !

Ah et puis ce soir je vais au Festival de Viña del Mar, je vous dis pas le niveau ! Heureusement que les places ont été offertes, et je pourrais saluer Hervé Vilard qui est président du jury de la chanson international ! La classe !!

Bon vent à tous et à bientôt !

dimanche 18 février 2007

Grande Raffaella Carrà

Ah là là, les années 80, ses paillettes, son strass, ses costumes, ses danseurs (surtout les danseurs)... Une grande artiste, je ne connaissais pas... Je vous donne un autre titre de cette grande chanteuse qui a fait fureur au Chili : "Para hacer bien el amor hay que venir al sur". Vous comprendrez ce que vous voudrez ! ;-)

jeudi 15 février 2007

Me gustas tanto

Risa, Babasonicos, Infame (2003)

Un oeil qui s'ouvre, un sourire, elle se réveille...
Je suis là, à ses côtés

Le soleil disperse les nuages et souligne son corps
Un corps bronzé, sensuel

Elle s'étire, rejetant les draps au pied du lit
laissant son corps découvert

Un nouveau jour commence
Quoi de mieux que cette sensation au réveil ?

Cette sensation partagée,
Une nuit torride, satisfaisante.

Une nuit d'amour et sensuelle
Une nuit...

Dia...

Aujourd'hui nous entendons parler de ca toute la journée... Des roses par ci des roses par la... 14 février, saint valentin. Peut être a-t'il a été le plus grand amant de l'histoire de l'homme ! En tout cas apparement c'est partout pareil... Le plus grand débalage d'hypocrisie qui soit. Aujourd'hui, je dois offrir quelque chose, aujourd'hui je dois être romantique... Comme si les autres jours c'est interdit. C'est comme le jour de la femme, le jour des minorités, le jour de papa, le jour de maman, celui de la grand mère, il manque juste celui du chien et du chat. Heureusement que notre calendrier comporte 365 jours par an. Cela nous laisse un peu de répit. Tous les quatre ans nous pouvons en plus avoir un jour de rab. C'est ridicule mais le pire c'est que j'en profite quand même pour aller au restaurant...

Bon vent à tous

dimanche 4 février 2007

Bloody Sunday

Samedi 3 février 2006, 8:25.
Nous nous réveillons brutalement, les chiens hurlent à la mort. Le port d'ordinaire assez tranquille se réveille sous un épais nuage de fumée, les yeux hagards... Nous nous levons sans réellement savoir ce qui s'est passé, surement quelque chose de grave. Rien pas de nouvelles à la radio ou à la télé. Florian me parle d'hébergement internet... Nous nous recouchons, un peu préoccupés, mais sans savoir ce qui s'est passé. Sur le coup de midi, nous apprenos la nouvelle : un immeuble entier a été soufflé... La détonation a été ressenti jusqu'à Viña del Mar, située à 10 kilomètres de là. Une fuite de gaz serait à l'origine de l'explosion. De plus 4 immeubles supplémentaires sont en flamme et les pompiers lutteront tout l'après midi pour pouvoir contrôler l'incendie. Il ne sera maîtrisé que vers 18h00.. L'immeuble était situé au coeur du quartier historique de Valparaíso, rue Serrano, entre les places Echaurren et Sotomayor. Le gaz se serait accumulés pendant plusieurs jours avant d'exploser. L'année dernière déjà, de sérieuses alertes avaient été données dans ce secteur pour les mêmes raisons : fuite importante de gaz sur une canalisation. Les pompiers ont retrouvées jusqu'à présent deux corps, un le buste d'une femme sans tête ni extrémités, mais une dizaine se trouvent encore sous les décombres.

A gauche, le bâtiment complètement soufflé par l'explosion et à droite, le bâtiment ravagé par les flammes



Le drame s'est produit au coeur de la rue commercante la plus ancienne du Chili, et deux des immeubles complètement détruits faisaient partis des monuments historiques les plus anciens de Valparaíso... Un samedi noir, un samedi sanglant. Le pays est en deuil, et nous aussi. Environ une vingtaine de personnes ont perdus la vie, des dizaines ont perdus commerces et domicile et la ville a perdu deux des immeubles les plus emblématiques de la ville bohème... Un samedi noir, un samedi sanglant...

Bon vent à tous...

De vuelta de nuevo

Je ne sais pas si certains d'entre vous auront tenté de me joindre le week-end dernier mais j'étais absent de Valparaiso. Et oui, nous avons eu droit à 3 jours de vacances supplémentaires. Non pas que nos finances et notre situation économique soit follement positive, mais simplement nous nous sommes fait invités par les parents d'Isabel, dans une maison secondaire près d'Olmué. Olmué est un petit village assez connu pour ses maisons de week-end et son festival del huaso (traduction pur jus, festival du campagnard). C'est un joli petit village, et bien connu aussi pour sa chaleur. 30°C tous les jours. Heureusement, la maison était pourvu d'une piscine, et j'ai passé à peu près autant de temps dehors que dans l'eau. Nous avons passé 3 jours de farniente complet, et notre seules activités de la journée consistait à aller chercher le journal au village à pied (à un gros quart d'heure de marche), nous baigner, manger et dormir. Et pour ce qui est de manger, nous avions une cuisinière chef spectaculaire, en la personne de la grand-mère d'Isabel, qui s'appelle Isabel aussi d'ailleurs. Ca consistait avec beaucoup de maïs, las famosas humitas, des salades en veux tu en voilà et des barbecues... Une vie bien difficile, mais quel bonheur ! Du samedi au mardi, trois jours complets de coupure. De plus, j'ai pu connaître encore mieux la famille d'Isabel, et ma foi, nous avons bien rigolé !

Avec mon nouveau look tout bronzé,
Bon vent !