Malgré toutes les critiques que je fais à ce pays, il existe des moments exquis au Chili. Notamment des décisions qui redonnent le sourire au plus récalcitrant des pessimistes. Certains parmi vous, ma famille, celle d'Isabel le savent déjà, mais ceci sera l'annonce officielle ! Et oui, le grand jour est arrivé. Mon grand-père m'a un jour dit qu'il y avait trois moments importants dans la vie: le baptême, la première communion et le mariage. Malgré que je ne sois plus catholique pratiquant et que ma foi dans l'église et tout type de religion a fondu comme neige au soleil, ben j'attaque donc le troisième volet de ma vie. Ca y'est je lui ai demandé et elle a dit oui, enfin plutôt "si"... Oui pour passer le reste de nos vies ensemble, oui à former une famille, oui à de nouveaux horizons et défis qui s'ouvrent devant nous, oui à être unis contre vents et marées, oui à nous établir... Quoi de plus savoureux que ce moment ?
Un grand moment, pleins de conséquences que je ne réalise pas encore. Un grand chamboulement qui me redonne envie de nous donner de nouveaux horizons et si on se marie, autant en profiter pour choisir notre lieu, notre mode de vie et notre futur. En gros un chez-soi bien agréable. Quoi de mieux que oficialiser cela grâce a un compromis entre les deux ?
C'est sûr que c'est une décision qui fait "peur" mais c'est un sentiment tellement complexe que je sais pas commment le décrire. Je suis à la fois nerveux, excité et incroyablement heureux ! De quoi se recharger les piles pour rester un an ici à économiser des pesos et penser au rapatriement en France !
Content de partager avec vous une si bonne nouvelle, je vous souhaite
Bon Vent,
Kenavo
lundi 18 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
bon dis donc il faudrait voire à mettre à jour ton blog, je sais que tu es pas mal pris... travail, anniversaire, faire-part, mariage... mais bon donne nous le plaisir d'être bercé par ta prose
Gros gros bisou
Maman
Enregistrer un commentaire