dimanche 16 août 2015

Nouveau départ


Séance de pêche - ©Isabel Navarro A.
 Ca y'est, c'est notre troisième week-end sur place.

Déjà pas mal de changement. Curieusement, avec Isabel, nous n'avons eu à aucun moment le sentiment qui tue de "Que fais-je ici ?" C'est plutôt positif. Nous y sommes bien les enfants sont en forme, ils profitent du beau temps et de l'humidité pour soigner leurs peaux, comme les parents.






Cabane des pécheurs ? - ©Julien Leclercq
Sur la base - ©Julien Leclercq
L'adaptation se fait bien, il faut dire que le cadre est particulièrement facile et agréable. Je travaille ce mois-ci à 2 minutes de la maison. Cela permet de déjeuner à la maison et c'est vraiment un luxe appréciable, pour tous. Après je m'éloignerai un peu, ça sera à 10 minutes avec la navette...







En parlant de navette, les retours sont folklo, c'est la loi de la jungle pour y monter. Pas de file, pas d'attente, chacun pour sa pomme. J'ai le sentiment de me retrouver au collège quand on devait prendre le bus du retour et que tout le monde poussait pour y rentrer... C'est la Chine, pas de file, le désordre permanent. Il suffit de le savoir !



Nous commençons à prendre nos marques, première visite à Taicheng hier, la petite ville de province la plus proche de chez nous (350 000 habitants, presque un village quoi...). Ce fut court et centré sur le supermarché pour acheter de la viande réfrigérée (voir la photo de la boucherie du village ci-dessous). Et vu la pluie que nous avions, nous n'avons pas fait les touristes... Nous avions 1h45 (et oui, les navettes ont des horaires fixes) pour acheter ce que nous voulions, et nous avons à peu près réussi. Nous avons même pu trouver une trottinette pour Gaetano. Il est trop content.

Je ne lâche pas ma trottinette !
- ©Isabel Navarro

Bien sûr ce matin, pour aller à Qinto (je ne suis pas bien sûr de l'orthographe), le village qui se trouve à l'entrée du site, il a pris sa trottinette. Il y a quand même 20 minutes de marche et nous préférons qu'il ne marche pas trop en sandale dans le village. Il a donc tenu à garder sa trottinette dans la poussette... Disons que dans le village, le tout à l'égout est réduit à la rue centrale (sauf les toilettes quand même) qui se déverse dans le ruisseau qui traverse Qinto.Donc se promener pieds nus... on va attendre un peu de renforcer les défenses immunitaires d'abord !

Quant à Camille, toujours aussi heureux et souriant. Il charme tous les chinois, transpire beaucoup et est irrité du coup, il a quand même l'air content d'être là ! Il nous a fait des progrès importants ces derniers jours, il commence à vouloir se retourner, parle toute la journée et est d'une curiosité à toute épreuve !

Boucherie du village - ©Isabel Navarro

Maraîcher - - ©Isabel Navarro
©Julien Leclercq
Vendeuse - ©Isabel Navarro

Entrée - ©Isabel Navarro












©Isabel Navarro


























1 commentaire:

Unknown a dit…

Je viens de "enfin" mettre mon nez dans ton blog, c'est trop sympa et les photos sont plus qu'agréables à regarder. Florian m'a enregistré ton blog dans les favoris, quel luxe !!!
A plus pour d'autres commentaires,
Gros bisou
Maman