lundi 2 avril 2007

Espera(nza) de nuevo...

Bon, ben, rien de nouveau depuis le 15 mars... Toujours les vagues qui vaguoient et les mouettes qui ricanent... Pas de nouvelles... La semaine dernière j'ai eu comme une fausse alerte, le lundi pour être précis. Un ancien collègue de boulot, Mauricio m'a appelé dans la matinée pour me proposer de partir le jour suivant à Concepción dans le sud du pays pour bosser avec lui. Un boulot de programmateur, c'est-à-dire, en gros programmé (et oui !) le boulot qui vient, les fournisseurs, les interventions de sous traitant et le planning de chantier. Intéressant, mais en comparant avec l'offre que j'ai eu dans le Nord, rien à voir. Et puis l'air de rien, y'a quand même une grande différence de traitement dans la stabilité et les conditions de travail entre une personne de la boîte et la sous traitance quand même... Donc en fait je lui ai demandé un delais pour décider, voir au moins du côté de la mine ce qui se passait et pouvoir choisir en conséquence. Donc j'appelle la mine qui me répond tout de suite en me disant que de toutes facons de leur côté ils n'ont pas plus de nouvelles, et eux aussi trouvent que ca commence à devenir long tout ca. Il m'indique même qu'ils sont en train d'envisager de m'envoyer pour un autre entretien dans un autre mine mais toujours près d'Antofagasta. Le truc, c'est que comme je suis bien rentré dans le programme de jeunes diplômés, mon contact m'a plus ou moins affirmé que j'étais presque dans la boîte. Je ne suis pas dedans encore, mais pour eux je suis un très bon candidat et ils m'enverront à un maximum d'entretiens jusqu'à ce que je reste, à moins que tous me rejettent... Bon en gros le gars m'a bien remonté le moral, mais bon depuis lundi pas de nouvelles... Attente...
Sinon mis à part ca, j'ai eu quand même d'autres bonnes nouvelles. J'ai recu ma nouvelle carte d'identité chilienne et j'ai fait faire mon permis chilien de conduire, valable 6 ans, grâce à une équivalence. Donc voilà, du coup mon passeport et mon permis de conduire francais et international sont définitivement rangés ! Il ne me reste plus que la carte consulaire, qui est en route.
Bon un autre évènement quand même, et pas le moindre, c'est que la negra est partie en Bolivie pour un mois pour réaliser un volontariat avec les communautés indigènes près de Sucre pour développer l'artisanat et du même coup aider les communautés à adapter les motifs traditionnels à de nouveaux produits ou bien moderniser ce graphisme. Beau programme en perspective, elle est bien contente de partir là bas.
Mais moi en attendant je suis tout seul ici avec les deux fauves... ;-)


El gato fiero, Entre deux siestes, il arrive à marcher pour aller manger...








Bon vent à tous, vent mollisant 1 beaufort en fin de semaine....